fifa-club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Proposition pour la saison 5

+17
Blackpearl1664
juve78
superfoufou
Benarbia
Buckinho45
tequila31
jessy
gregocanto
Morphe
boomy59
dubduboli
DonMorgan
Aixois13
pekunho
BaronLeccia
zorglu
xerxes10
21 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Proposition pour la saison 5 Empty Proposition pour la saison 5

Message  xerxes10 9/4/2008, 12:15

Voila je me demandais s'il n'etait pas mieux de faire le champ simplement en match aller, sans le retour. Cela nous permettrait de finir plus vite les saisons et de rendre les montée/descente plus dynamique.
Qu'en pensez vous...?
xerxes10
xerxes10
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Messages : 660
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 46
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Proposition pour la saison 5 Empty Re: Proposition pour la saison 5

Message  zorglu 9/4/2008, 12:34

c pas une mauvaise idée!! Mais la saison c le coeur du forum, je m'explique:

La saison c la compete la plus importante dc c normal que ce soit plus long dc un peu plus difficile...la longueur de la saison permet à certain de se refaire et à d'autres de baisser de régime (ya un peu plus de mouvement ds le classement)!!! dc j'aime bien le système actuel..

En revanche, pour tout les championnat annexe (liga, ligue 1), c pas mal 1 match aller!! Proposition pour la saison 5 636895

Voilà mon opinion, mais pkoi pas tester l'idée de Karim aprés tt!!!
zorglu
zorglu
Modérateur
Modérateur

Messages : 1107
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 45
Localisation : Ch'ti mi mais bosse en seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Proposition pour la saison 5 Empty Re: Proposition pour la saison 5

Message  BaronLeccia 9/4/2008, 13:11

Je suis sur la même longueur d'ondes que notre ami zorg... Pour moi ça doit resté en match aller, retour car c'est la compétition du forum... Je trouve que ça fonctionne plutôt bien comme c'est actuellement.
Pour moi ne rien changer, ou peu etre faire des ligues avec moins de joueur (4 division de 10/12 joueurs)
Par contre ce qui pourrait être cool, c'est un classement des buteurs pour le champ et la coupe de la ligue...
Pour la coupe de la ligue par ailleurs pour le coup, peu être que juste un seul matches contre chaque équipe serait suffisant, surtout qu'on commence à être beaucoup....

Proposition pour la saison 5 87194

LET'S PLAY FIFA 2008
BaronLeccia
BaronLeccia
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Messages : 643
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 38
Localisation : Vanves (92)

Revenir en haut Aller en bas

Proposition pour la saison 5 Empty Re: Proposition pour la saison 5

Message  pekunho 9/4/2008, 14:26

Je pense aussi que les prochaines saisons doivent rester en matchs aller-retour, c'est quand même la compètition phare, il ne faut pas qu'elle perde de son charme ! Proposition pour la saison 5 636895
C'est mon opinion Proposition pour la saison 5 71838
pekunho
pekunho
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Messages : 645
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Proposition pour la saison 5 Empty Re: Proposition pour la saison 5

Message  Aixois13 9/4/2008, 14:32

Oui c'est vrai que la compétition est le coeur du forum mais opter pour seulement des matchs aller est loin d'etre une mauvaise idée...
Cela nous éviterai de rester sur une seule et même équipe pendant pres de 2 mois (quoique.. vu comme la saison 4 est partie cela risque de faire bien moins.. :444: ).

Sinon, je pensais à une autre forme de championnat histoire de rendre le jeu plus proche de la réalité et donc de pimenter les saisons:

SAISON 5 - 4 DIVISIONS DE 12 EQUIPES.
Les 4 premiers de chaque division participent à la Cup des Champions, les 5èmes à 8èmes joignent la Cup des Jambons et les autres la Cup des Couillons. Proposition pour la saison 5 900943
Bien sûr vous allez me dire: "Ceux de D3 qui participent a la Champions League, par exemple, ils auront des équipes beaucoup moins fortes!" ... etc

Eh bin non. Le must serai de fixer un nombre tant d'equipe 5 étoiles, 4,5 étoiles et 4 étoiles PAR DIVISION!
Comme ça les niveaux plus faibles pourront jouer avec de grosses équipes. :1515:
Et zorglu vient pas me dire que tu ne peux pas terminer dans le mileu du tableau si tu coach l'Inter Milan! Proposition pour la saison 5 91670

PS: Bon, bien sûr, les noms des Cups sont peut-être à revoir mais c'était pour donner une petite idée ironique Proposition pour la saison 5 15326


Dernière édition par Ultras84 le 9/4/2008, 14:57, édité 1 fois
Aixois13
Aixois13
Modérateur
Modérateur

Messages : 1779
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 33
Localisation : Cannes

Revenir en haut Aller en bas

Proposition pour la saison 5 Empty Re: Proposition pour la saison 5

Message  pekunho 9/4/2008, 14:42

c'est pas idiot mais çà s'avère bien compliqué, surtt que si tu fais çà, tu enlèves le charme des montées et descentes, car on ne peut pas faire les deux !
A savoir donner des places qualificatives dans chaque division et admettre le principe des montées et descentes, car certains bons joueurs de L1 que vous êtes se sentiront laisés si ils finissent à la place du couillon, alors que d'autres joueurs de divisions inférieures supposés moins bons se qualifieront . :444:
pekunho
pekunho
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Messages : 645
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Proposition pour la saison 5 Empty Re: Proposition pour la saison 5

Message  zorglu 9/4/2008, 14:50

l'idée de ultra est pas mal...il faudrait creuser !!

Moi par contre je voulais organiser une champion's league en reverssant le 3eme de chaque groupe ds une coupe de l'uefa!! j'y ais déjà réflèchi en fait et je voulais proposer l'idée à morphe, mais il y a beaucoup de compete en ce moment alors j'ai un peu abandonné pr le moment!!

c tout a fait réalisable plus ou moins facilement!! il faut juste réduire le nbre de groupe de la coupe uefa...champion's league---> 1ere et 2em div, uefa--> 3eme div plus des nouveaux et on reversse les 3eme de chaque groupe de la champion's league ds les huitièmes de l'uefa, comme en vrai... Proposition pour la saison 5 636895
zorglu
zorglu
Modérateur
Modérateur

Messages : 1107
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 45
Localisation : Ch'ti mi mais bosse en seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Proposition pour la saison 5 Empty Re: Proposition pour la saison 5

Message  Aixois13 9/4/2008, 15:01

pekunho a écrit:c'est pas idiot mais çà s'avère bien compliqué, surtt que si tu fais çà, tu enlèves le charme des montées et descentes, car on ne peut pas faire les deux !
A savoir donner des places qualificatives dans chaque division et admettre le principe des montées et descentes, car certains bons joueurs de L1 que vous êtes se sentiront laisés si ils finissent à la place du couillon, alors que d'autres joueurs de divisions inférieures supposés moins bons se qualifieront . :444:
Pourquoi ne pourrait-on pas faire les deux l'ami? je ne te suis pas Proposition pour la saison 5 920263
Aixois13
Aixois13
Modérateur
Modérateur

Messages : 1779
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 33
Localisation : Cannes

Revenir en haut Aller en bas

Proposition pour la saison 5 Empty Re: Proposition pour la saison 5

Message  pekunho 9/4/2008, 15:10

oui, mais si vous voulez instaurer des coupes, il faut différencier les divisions en zone :
il faudrait peut être faire 3 ou 4 zones :
- chacune de ces zones comporteraient 2 divisions de 8 équipes (ou qque chose comme çà)
- les qualif en champions league pour les 3 ou 4 premiers et en uefa pour les 2 suivants de la division 1.
Comme çà, on fait d'une pierre deux coups (lol), on diminue le nb de match en division (vu qu'il y a moins d'équipes) pour xerxes Proposition pour la saison 5 15326 et on instaure nos coupes !

Et pour les saison suivantes, on pourrait remélanger les zones pour ne pas baisser tj les mêmes joueurs dans les mêmes zones, avec des tirages au sort, têtes de série etc........

Ps : Ultras, c'est le principe de donner des qualif aux divisions inférieures qui me gêne un peu, car les meilleurs de division 1 pourraient se sentir laisés si ils terminent aux portes de la qualif alors que des divisions inférieures y accèdent (c'est pas très logique, après çà ne sert plus à rien de se battre pour monter, lol). Mais bon après c'est juste un opinion .
pekunho
pekunho
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Messages : 645
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Proposition pour la saison 5 Empty Re: Proposition pour la saison 5

Message  Aixois13 9/4/2008, 19:48

Tout le monde a le droit de participer à sa Cup my friend peu importe le niveau. C'est bête de toujours récompenser que le haut du classement.
Après ça dépend quelle Cup aussi, il faudra obtenir de bons résultats pour participer à la Cup la plus prestigieuse c'est évident.
En ce qui concerne les montées et descentes je pense que 4 montées et 4 descentes serai mieux et rendrai les échanges de Teams plus fluide.

Imaginons:

-X dirige comme équipe la Juventus en D3, saison 5.
Il se retrouve 3ème à la fin de la saison. Celui-ci participera alors à la Cup des Champions (1ère Cup la plus prestigieuse) durant la saison 6 avec la Juventus. Cela l'empêche pas de changer d'équipe au mercato... :1515:

-Y dirige comme équipe Marseille en D2, saison 5.
Il se retrouve 7ème en fin de saison. Celui-ci participera alors à la Cup des Jambons^^ (ou autre nom, 2ème Cup la plus prestigieuse) durant la saison 6 avec Marseille...

-Z dirige le Milan AC en D3, saison 5.
Il se retrouve 9ème en fin de saison. Il participera à la Cup de Couillons^^ (ou autre nom, Cup la moins prestigieuse) durant la saison 6 avec le Milan

Je propose bien sûr, j'instaure pas Proposition pour la saison 5 15326 .
Mon but est de rendre les saisons plus marrantes, piquantes; des grosses équipes accessibles à tous et surtout que les niveaux faibles ne se retrouvent pas en D4 avec Carquefou lol
Proposition pour la saison 5 921892
Aixois13
Aixois13
Modérateur
Modérateur

Messages : 1779
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 33
Localisation : Cannes

Revenir en haut Aller en bas

Proposition pour la saison 5 Empty Re: Proposition pour la saison 5

Message  DonMorgan 9/4/2008, 19:59

Moi quoi qu'il arrive j'ai un contrant de 15 ans avec le PSG
Kamikaze moi ? non.... Proposition pour la saison 5 959947

DonMorgan
Joueur International
Joueur International

Messages : 879
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

Proposition pour la saison 5 Empty Re: Proposition pour la saison 5

Message  zorglu 9/4/2008, 20:16

Ultras84 a écrit:
Et zorglu vient pas me dire que tu ne peux pas terminer dans le mileu du tableau si tu coach l'Inter Milan! Proposition pour la saison 5 91670

PS: Bon, bien sûr, les noms des Cups sont peut-être à revoir mais c'était pour donner une petite idée ironique Proposition pour la saison 5 15326

tu me croiras ou tu me croiras pas...mais je voudrais bien avoir l'inter.... Proposition pour la saison 5 636895
zorglu
zorglu
Modérateur
Modérateur

Messages : 1107
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 45
Localisation : Ch'ti mi mais bosse en seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Proposition pour la saison 5 Empty Re: Proposition pour la saison 5

Message  Aixois13 9/4/2008, 20:23

J't'arrangerai ça mon ptit Proposition pour la saison 5 504926 j'deconne bien sûr... Proposition pour la saison 5 900943
Aixois13
Aixois13
Modérateur
Modérateur

Messages : 1779
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 33
Localisation : Cannes

Revenir en haut Aller en bas

Proposition pour la saison 5 Empty Re: Proposition pour la saison 5

Message  dubduboli 9/4/2008, 21:52

Ultras84 a écrit:Oui c'est vrai que la compétition est le coeur du forum mais opter pour seulement des matchs aller est loin d'etre une mauvaise idée...
Cela nous éviterai de rester sur une seule et même équipe pendant pres de 2 mois (quoique.. vu comme la saison 4 est partie cela risque de faire bien moins.. :444: ).

Sinon, je pensais à une autre forme de championnat histoire de rendre le jeu plus proche de la réalité et donc de pimenter les saisons:

SAISON 5 - 4 DIVISIONS DE 12 EQUIPES.
Les 4 premiers de chaque division participent à la Cup des Champions, les 5èmes à 8èmes joignent la Cup des Jambons et les autres la Cup des Couillons. Proposition pour la saison 5 900943
Bien sûr vous allez me dire: "Ceux de D3 qui participent a la Champions League, par exemple, ils auront des équipes beaucoup moins fortes!" ... etc

Eh bin non. Le must serai de fixer un nombre tant d'equipe 5 étoiles, 4,5 étoiles et 4 étoiles PAR DIVISION!
Comme ça les niveaux plus faibles pourront jouer avec de grosses équipes. :1515:
Et zorglu vient pas me dire que tu ne peux pas terminer dans le mileu du tableau si tu coach l'Inter Milan! Proposition pour la saison 5 91670

PS: Bon, bien sûr, les noms des Cups sont peut-être à revoir mais c'était pour donner une petite idée ironique Proposition pour la saison 5 15326
moi je dit genial
4 champ angletterre italie espagne et le 4ieme les autres meilleure equipe allemande francaise etc
tirage des equipe au sort chaque saison pas de relegation mais une ligue des champion pour ler 4 premiers et uefa pour les 4 suivant et consolante'trouver un nom) pour les 4 dernier superbe ideees l ami ultra
dubduboli
dubduboli
Joueur International
Joueur International

Messages : 818
Date d'inscription : 04/11/2007
Age : 52
Localisation : cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

Proposition pour la saison 5 Empty Re: Proposition pour la saison 5

Message  Aixois13 9/4/2008, 21:58

dubduboli a écrit:
Ultras84 a écrit:Oui c'est vrai que la compétition est le coeur du forum mais opter pour seulement des matchs aller est loin d'etre une mauvaise idée...
Cela nous éviterai de rester sur une seule et même équipe pendant pres de 2 mois (quoique.. vu comme la saison 4 est partie cela risque de faire bien moins.. :444: ).

Sinon, je pensais à une autre forme de championnat histoire de rendre le jeu plus proche de la réalité et donc de pimenter les saisons:

SAISON 5 - 4 DIVISIONS DE 12 EQUIPES.
Les 4 premiers de chaque division participent à la Cup des Champions, les 5èmes à 8èmes joignent la Cup des Jambons et les autres la Cup des Couillons. Proposition pour la saison 5 900943
Bien sûr vous allez me dire: "Ceux de D3 qui participent a la Champions League, par exemple, ils auront des équipes beaucoup moins fortes!" ... etc

Eh bin non. Le must serai de fixer un nombre tant d'equipe 5 étoiles, 4,5 étoiles et 4 étoiles PAR DIVISION!
Comme ça les niveaux plus faibles pourront jouer avec de grosses équipes. :1515:
Et zorglu vient pas me dire que tu ne peux pas terminer dans le mileu du tableau si tu coach l'Inter Milan! Proposition pour la saison 5 91670

PS: Bon, bien sûr, les noms des Cups sont peut-être à revoir mais c'était pour donner une petite idée ironique Proposition pour la saison 5 15326
moi je dit genial
4 champ angletterre italie espagne et le 4ieme les autres meilleure equipe allemande francaise etc
tirage des equipe au sort chaque saison pas de relegation mais une ligue des champion pour ler 3 premiers et uefa pour les 3 suivant superbe ideees l ami ultra
Ba merci c'est gentil dub mais du coup c'est plus du tout la même idée Proposition pour la saison 5 240899 mdr!!!
Aixois13
Aixois13
Modérateur
Modérateur

Messages : 1779
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 33
Localisation : Cannes

Revenir en haut Aller en bas

Proposition pour la saison 5 Empty Re: Proposition pour la saison 5

Message  dubduboli 9/4/2008, 22:06

juste un ajustement lol
sa me parait bien se que je dit a creuser mais chaque annee on change de team et de champ ''au sort" et sa se raproche de la realite plusiuer champ diff puis compet europeene ajuster pour que tous les niveau de joueur prennent du plaisir a jouer sa coupe en ayant une chance de la gagner au moins un fois
donne de l interet en annulant toutes pression et enervement dans le jeu sa permet a chacun de se mesurer a + fort en champ et a se mesurer a son niveau en coupe je trouve sa bien surtout pour ceux qui on aucune chance de passer 2 tour dans les coupe actuelle
dubduboli
dubduboli
Joueur International
Joueur International

Messages : 818
Date d'inscription : 04/11/2007
Age : 52
Localisation : cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

Proposition pour la saison 5 Empty Re: Proposition pour la saison 5

Message  boomy59 9/4/2008, 22:08

il est très bien le principe actuel,
mais sa sera interessant de crée une ligue des champions, mais bon c'est un peu le cas de la coupe de la ligue ici...
sinon 2 championnat de 2 division serai plus interesse que 4 championnat
car la on pourrai jouer la monté, éviter la relégation, plutot qu'etre dans un championnat ou le seul enjeu sont les premieres places.
et dans ce cas, chacun des championnat aura sa coupe, et il y aura aussi une petite champions'league pour les meilleurs des deux championnat, et on pourrait aussi y gagner sa place en gagnant la coupe !
boomy59
boomy59
Joueurs de Ligue 2
Joueurs de Ligue 2

Messages : 423
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Proposition pour la saison 5 Empty Re: Proposition pour la saison 5

Message  Morphe 11/4/2008, 11:48

Bien bien vos propositions, ça permettra de voir ce que l'on peu faire la saison prochaine. Je pense qu'il y a besoin de remaniement, quelque choses de fun et un objectif et des saisons plus courte.
Morphe
Morphe
Admin
Admin

Messages : 1899
Date d'inscription : 14/11/2007
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Proposition pour la saison 5 Empty Vos avis

Message  Morphe 11/4/2008, 12:43

Proposition pour la saison 5 Propo10
Morphe
Morphe
Admin
Admin

Messages : 1899
Date d'inscription : 14/11/2007
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Proposition pour la saison 5 Empty Re: Proposition pour la saison 5

Message  gregocanto 11/4/2008, 13:01

Je trouve que c'est une tres bonne idée :444:
gregocanto
gregocanto
Modérateur
Modérateur

Messages : 394
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 47
Localisation : Nancy bientot St Laurent du Var

Revenir en haut Aller en bas

Proposition pour la saison 5 Empty Re: Proposition pour la saison 5

Message  jessy 11/4/2008, 13:02

bonne idée, je trouve.
jessy
jessy
Champion du Monde
Champion du Monde

Messages : 1850
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 44
Localisation : Harnes (à coté de lens)

Revenir en haut Aller en bas

Proposition pour la saison 5 Empty Re: Proposition pour la saison 5

Message  DonMorgan 11/4/2008, 13:02

j'adhère aussi.

DonMorgan
Joueur International
Joueur International

Messages : 879
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

Proposition pour la saison 5 Empty Re: Proposition pour la saison 5

Message  tequila31 11/4/2008, 13:13

cela peut etre bien mais aps a chaque saison car la c'est plus vraiment un championnat comme moi je trove que ce système qu'on a actuellement est bien apres rajouter 4 division de 10 ca ok mais le principe de tirage aux sort c'est un peu pour le principe que le but c'est de pouvoir monter car celui qui fini 1er de la d1 si la saison apres il se retrouver en d4 bin je vois pas l'interet apres l'idée n'est pas mauvaise pour les coupes etc c'est une idée a creuser mais ne pas modifier le championnat
tequila31
tequila31
Modérateur
Modérateur

Messages : 930
Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 38
Localisation : muret

Revenir en haut Aller en bas

Proposition pour la saison 5 Empty Re: Proposition pour la saison 5

Message  Aixois13 11/4/2008, 13:19

Excellente idée l'ami! Voila qui mettra un petit peu plus de piquant. Exactement ce qui fallait Proposition pour la saison 5 925483

Par contre, j'ai une petite question complémentaire:

Le tirage au sort aura-t-il lieu par division (avec des équipes de niveau suivant la division) ou aura-t-il lieu toutes divisions confondues? Proposition pour la saison 5 15326
Aixois13
Aixois13
Modérateur
Modérateur

Messages : 1779
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 33
Localisation : Cannes

Revenir en haut Aller en bas

Proposition pour la saison 5 Empty Re: Proposition pour la saison 5

Message  pekunho 11/4/2008, 13:59

Bon principe, mais un peu déçù de voir disparaitre le principe de promotion-relégation, on aurait peut être pu garder une division 2 dans chaque zone en réduisant le nb d'équipes en D1 :
- trois zones de 8 équipes en D1 et 6 équipes en D2.
- les 4 premiers de D1 en champions league, soit au total 12 équipes, 2 poules de 6 en champions league avec les deux premiers de chaque poule qualifiés pour les demis en aller-retour.
- les 4 autres de D1 en UEFA, soit au total 12 équipes avec le même système cité ci-dessus.
- pour la D2, instauré une coupe fifaclub avec les 4 premiers, même système que les autres.
- pour les 2 derniers de la D2, une autre coupe avec une poule de 6 équipes, et les deux premiers en finale.

Et il serait peut être bon de prendre les classements finaux et de faire un tirage au sort avec un système de têtes de série suivant les nb de points acquis pour équilibrer les divisions.

Là par contre, celà sous-entend 42 inscriptions au lieu de 40, après c'est juste une proposition pour faire avancer le chmilblick ! lol
pekunho
pekunho
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Messages : 645
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Proposition pour la saison 5 Empty Re: Proposition pour la saison 5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser